top of page

Diagnostic AMIANTE

Pourquoi réaliser un diagnostic amiante ?

 

Dans le passé, l’amiante a été largement utilisé dans les bâtiments (faux plafonds, isolations thermiques et phoniques, dalles de sol, etc.).


On sait aujourd’hui qu’il peut provoquer des difficultés ou des insuffisances respiratoires, mais aussi des cancers du poumon ou de la plèvre. La mise en évidence des risques graves pour la santé a conduit les pouvoirs publics à prendre des mesures de plus en plus strictes pour protéger la population contre l’exposition passive aux fibres d’amiante.

Ce diagnostic a pour but d’informer l’acheteur d’un bien (dont le permis de construire est antérieur à 1997) sur la présence ou non d’amiante, en fournissant un constat amiante. 


Les investigations portent notamment sur les calorifugeages, les flocages, les faux plafonds quand ils sont antérieurs au 1er juillet 1997, mais également sur tous les autres matériaux répertoriés dans une liste, tels que les matériaux en fibre-ciment, les dalles de sol et les enduits projetés.

En cas de doute sur un matériau visible, un échantillon est prélevé, puis analysé en laboratoire.

Amiante_edited.jpgHerblay,95220,Cormeilles-en-Parisis,95240, La Frette/Seine,Diagnostic,immobilier,diagnostiqueur,gaz,électricité,amiante,DPE,plomb,Carrez
bottom of page